Storytelling et contenus édito

Ecrire pour les pros

Aujourd’hui, les contenus éditoriaux prennent une dimension cruciale. Que ce soient les pages de votre site, votre blog ou les éléments de présentation de votre marque tout passe par l’écrit. Bien sûr il y a l’image également, et c’est sa synergie avec l’écrit qui rend votre communication efficace.

Pour faire connaître votre entreprise, vos produits, vos services, vous avez besoin de contenus éditoriaux. Des contenus adaptés au support que vous utilisez. En effet, on n’écrit pas de la même manière sur le web et sur papier. Le style change également entre un communiqué de presse, une fiche produit et une étude de marché. C’est la prise en compte de tous ces petits détails qui fait la différence.

contenus éditoriaux
© Amy Hirschi

Rédaction web

Sur le web il y a des techniques, des points d’attention qui permettent à votre site d’être mieux référencé. Il y a des champs lexicaux riches et certains plus efficaces que d’autres. C’est un accompagnement sur ces différents sujets que je propose aux pros pour lesquels j’écris.

J’écris pour vous des articles efficaces sur le web, des éléments de biographie qui enrichissent votre storytelling, des présentations de marque qui transmettent votre passion et votre engagement dans votre entreprise. Comme pour mes autres activités d’écriture, on part toujours de vous, de votre projet et de ce que vous avez à dire. Je me charge ensuite de mettre vos idées en mots !

MES PROJETS DU MOMENTS

NB : mes clients préfèrent rester anonymes, j’évoquerai donc seulement les types de contenus.

Immobilier

Tribunes et articles de blog sur l’immobilier et l’investissement durables. Public BtoB, sites spécialisés et particuliers investisseurs avertis

Collaboration depuis 2019

Voyage

Rédaction d’une newsletter d’inspiration mensuelle poétique et engagée autour du voyage, de la consommation éthique et du bien-être. Public de particuliers voyageurs et avides d’évasion 🙂

Nouvelle collaboration 2021 !

Marketing

Rédaction d‘articles de blog sur les problématiques de l’outsourcing (externalisation des services clients) : gestion d’un centre de contacts, outils, méthodologie de travail, etc. Public BtoB.

Nouvelle collaboration 2021 !

rédaction de contenus éditoriaux
© Alejandro Escamilla

Rédaction print et accompagnement à l’écriture

Quels sont vos besoins ? Vous avez envie d’écrire un livre en tant qu’expert.e. Ou alors vous peinez sur la mise en mots de votre étude de marché. Vous cherchez à définir les éléments de langage et de contenu que vous pourrez utiliser pour mieux communiquer sur votre projet. Parlons-en. Il y a de l’écrit partout ! Appuyons-nous sur cette évidence et sur les contenus éditoriaux pour renforcer votre présence et votre stratégie de marque.

Si on commençait à en parler ?